OMG !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 — Beverly Hills.

Aller en bas 
AuteurMessage
Midnight E. Wellinghton
    GOD SAVE THE QUEEN !

Midnight E. Wellinghton


▌MESSAGES : 907
▌AGE : 31
▌CREDITS : psychozee - lj.
: — Beverly Hills. 71sops
▌INSCRIPTION : 12/04/2009

OH MY GOD !
TWITTER FOLLOW:

— Beverly Hills. Empty
MessageSujet: — Beverly Hills.   — Beverly Hills. EmptyJeu 16 Avr - 9:44

    Beverly Hills

    Situation Géographique.
    Beverly Hills est une ville du comté de Los Angeles, en Californie, États-Unis. Elle forme, avec le quartier angeleno de Bel Air et Holmby Hills, le « triangle d'or » de Los Angeles, dont elle constitue une enclave. Capitale hollywoodienne, Beverly Hills est surtout connue pour être la résidence de nombreux professionnels et vedettes du cinéma depuis le début des années 1920. Ses principales rues sont le Wilshire Boulevard, le Santa Monica Boulevard, et le Sunset Boulevard. Les rues marchandes principales sont Beverly Drive et Rodeo Drive. Coldwater Canyon Drive est la principale route permettant de rejoindre la vallée de San Fernando depuis Beverly Hills.

    L'histoire de BH.
    Le territoire occupé par l'actuelle ville de Beverly Hills est à l'origine fertile et marécageux. Les Amérindiens Tongva occupent le site avant l'arrivée des Européens et le considèrent comme sacré. Les Espagnols de l'expédition de Gaspar de Portolà arrivent le 3 août 1769, suivis par les franciscains, venus évangéliser les Amérindiens. La région est incorporée au Mexique en 1821 puis aux États-Unis en 1850 (voir l'article sur l'histoire de la Californie).

    La région vit d'élevage et de production d'agrumes dans des ranchs, et profite un temps de l'exploitation du pétrole : le secteur est acheté en 1900 par l'Amalgamated Oil Company, puis par la Rodeo Land and Water Company, dirigée par Burton E. Green. Ce dernier baptise la ville Beverly Hills et engage un paysagiste, Wilbur D. Cook, qui dessine une ville découpée en larges parcelles à lotir, dotée de rues aux lignes courbes, bordées d'eucalyptus, d'acacias et de palmiers. Il crée aussi le Parc de Santa Monica (Santa Monica Park). Les principales rues (Rodeo Drive, Carmelita Avenue, Burton Way, etc.) apparaissent pour la première fois sur le plan de 1907.

    Dans les années 1910, les résidences sortent de terre et commencent à occuper le paysage. Les rues commencent à être équipées, l'éclairage public apparaît en 1915. Le Beverly Hills Hotel est bâti en 1912 et devient le rendez-vous de la bonne société de Los Angeles : on y trouve l'un des rares cinémas de l'époque. Une ligne de tramway est construite pour relier Beverly Hills à Los Angeles par le quartier de Hollywood. En 1919, les acteurs Douglas Fairbanks (1883-1939) et Mary Pickford (1892-1979) achètent un terrain sur Summit Drive et y font construire leur villa Pickfair. Ils sont bientôt suivis par d'autres acteurs : Harold Lloyd en 1928, John Barrymore, Robert Montgomery et Miriam Hopkins. La population de Beverly Hills passe de 672 habitants en 1920 à 17 429 dix ans plus tard.

    Démographie.
    En 2000, Beverly Hills comptait 33 784 habitants.

    La communauté iranienne (Persan) de Californie se concentre dans le quartier de Westwood et la ville de Beverly Hills (8000 Irano-américains). 25% de la population et 40% des élèves du lycée de Beverly Hills sont d'origine iranienne. Depuis 2007, le maire de Beverly Hills, Jimmy Delshad, est d’origine iranienne.

    Célébrité.
    Y sont décédés :

    * Marilyn Monroe, actrice et chanteuse américaine (née le 1er juin 1926, morte le 5 août 1962)
    * John Gilbert, acteur, mort le 9 janvier 1936
    * Horace McCoy, romancier et scénariste, mort le 15 décembre 1955
    * Robert Newton, acteur britannique, mort le 25 mars 1956
    * Robert Ziegler Leonard (1889-1968), réalisateur mort à Beverly Hills.
    * Rosalind Russell (1907-1976), actrice
    * Elizabeth Montgomery (1933-1995), actrice
    * Jerry Goldsmith (1929-2004), compositeur de musiques de films (Los Angeles - Beverly Hills).
    * Ray Charles (23 septembre 1930-10 juin 2004), chanteur et pianiste américain de jazz, de gospel, de blues, de rhythm and blues (origine du R&B), de country et de soul

    Y habitent.

    * Paris Hilton
    * Tom Cruise
    * Miley Cyrus et Billy Ray Cyrus
    * Vanessa Hudgens
    * Saul Hudson

    Éducation.
    Le Beverly Hill High School a été fondé en 1928. Grâce à la proximité d'un puits de pétrole, l'école touche chaque année environ 300 000 dollars.
Revenir en haut Aller en bas
http://corn-flakes.e-monsite.com/
Midnight E. Wellinghton
    GOD SAVE THE QUEEN !

Midnight E. Wellinghton


▌MESSAGES : 907
▌AGE : 31
▌CREDITS : psychozee - lj.
: — Beverly Hills. 71sops
▌INSCRIPTION : 12/04/2009

OH MY GOD !
TWITTER FOLLOW:

— Beverly Hills. Empty
MessageSujet: Re: — Beverly Hills.   — Beverly Hills. EmptyJeu 16 Avr - 10:25

    Los Angeles

    Situation Géographique.
    Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. Elle est située dans le sud de la Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif, L.A.. Cette ville est le chef-lieu du comté portant le même nom. Los Angeles signifie « les anges » en espagnol et ses habitants sont appelés Angelenos — les Angelins. Son nom complet est Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula, c'est-à-dire « Le village de Notre-Dame la Reine des Anges de la rivière de Porcioncule ».

    Son histoire.
    Après avoir été habitée pendant des milliers d'années par les tribus amérindiennes Tongva et Chumash, la baie de Los Angeles est repérée en 1542 par le portugais João Rodrigues Cabrilho. Ce sont ensuite deux missions espagnoles venues du sud qui s'y implantent en 1771 et 1797. Los Angeles est fondée en 1781 en tant que pueblo (village). La Californie est annexée en 1822 par le Mexique, devenu indépendant de l'Espagne, et, quelques années après, des concessions sont offertes par le gouverneur. En 1848, la région passe sous le contrôle des États-Unis, suite à leur victoire dans la guerre contre le Mexique. C'est en 1850 que la ville devient la capitale du comté du même nom. La petite commune n'est alors qu'une simple bourgade de l'Ouest américain, avec ses saloons, ses salles de jeux et ses routes encore en terre.

    Le chemin de fer arrive en 1876 et la liaison directe avec la côte est réalisée en 1885. La culture des agrumes, en particulier des oranges, fonde la renommée de la cité jusqu'à New York. Elle passe alors de 2 300 habitants en 1860 à plus de 50 000 en 1890 et atteint les 100 000 habitants en 1900. La découverte de gisements de pétrole au début du XXe siècle provoque un nouvel afflux de population. La ville s'agrandit rapidement en annexant les municipalités voisines. L'industrie aéronautique y prend son essor à la même époque grâce à Lockheed et Douglas, tandis que le cinéma se transforme en véritable industrie, avec comme épicentre le quartier d'Hollywood. Après la Seconde Guerre mondiale, l'étalement urbain gagne la Vallée de San Fernando.

    En 1992, Los Angeles est secouée par de sanglantes émeutes déclenchées par l'affaire Rodney King, qui voit un automobiliste noir se faire agresser par quatre policiers blancs du LAPD. Cette bavure majeure est filmée par un riverain, ce qui provoque la tenue d'un procès sous haute pression et très médiatisé. L'acquittement des policiers prononcé par un jury à majorité blanche soulève une vague de colère dans le quartier populaire et pauvre de South Central. Six jours d'affrontements inter-raciaux aboutissent à l'intervention de la Garde nationale. Ces émeutes sont l'exutoire de vieilles rancœurs, dont les commerçants d'origine asiatique, principalement Coréens, sont parmi les victimes. Le bilan officiel des violences avance le chiffre de 55 morts et plus de 2 000 blessés. Les forces de l'ordre ont procédé à plus de 10 000 interpellations, et les incendies et les pillages ont été estimés à un milliard de dollars de 1992, pour des affrontements tels que les États-Unis n'en avaient plus connu depuis les années 1960. Quelques années plus tard, en 1994 la ville subit un important tremblement de terre à Northridge et voit plusieurs tentatives de sécession de certaines de ses régions, comme la vallée de San Fernando et Hollywood en 2002, sans succès. Aujourd'hui ce sont l'immigration, la montée en importance des minorités et le redéveloppement urbain qui dominent l'actualité de Los Angeles.

    Climat de Los Angeles.
    La ville jouit d'un climat méditerranéen caractérisé par des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. Elle profite de 325 jours d'ensoleillement annuel et fait partie de la Sun Belt (« ceinture du soleil »). Les vents venant de l'Océan Pacifique tendent à rafraîchir la côte en été et à les réchauffer en hiver. À l'intérieur des terres, les influences maritimes se font moins sentir, si bien que l'amplitude thermique s'accroît. Les températures peuvent ainsi varier de plusieurs degrés dans les quartiers les plus éloignés du littoral. La plus haute température enregistrée a été de 46,7 °C à Canoga Park en 1985 ; le record de froid s'établit à -7,8 °C en 1989 dans ce même quartier.

    Les pluies tombent surtout en hiver (les mois de janvier et février sont les plus humides) et au printemps. Les moyennes annuelles sont de 25,44 mm pour les précipitations (pour un total annuel de 305,3 mm) et de 18,9 °C pour les températures.

    Démographie.
    Il y a plus de 140 nationalités différentes qui sont représentées à Los Angeles, où l'on parle au moins 224 langues : c'est l'un des principaux foyers d'immigration du pays (gateway city). Les populations hispaniques et asiatiques y croissent particulièrement rapidement : en 1970, on pouvait recenser 18,4 % de latinos, contre 40 % en 1990. Certains Hispaniques parlent souvent le spanglish ou l'espagnol dans leurs quartiers (les barrios) ; la communauté asiatique est la seconde plus importante aux États-Unis et celles des Japonais aussi. Les Persans de Los Angeles sont la communauté la plus grande de la ville : les Irano-américains de Californie se concentre dans le quartier de Westwood et dans la ville de Beverly Hills. Des centaines de milliers d’Iraniens sont arrivés dans cette région à partir de 1979. Aujourd’hui, le bassin de Los Angeles abrite la plus importante concentration d'Iraniens hors d'Iran, si bien que l'on parle de « Tehrangeles ». La ville accueille les plus grandes populations d'Arméniens, Cambodgiens, Philippins Guatémaltèques, Israéliens, Coréens, Mexicains et Hongrois en dehors de leurs pays respectifs.

    Éducation.
    Parmi les universités présentes dans la ville, on peut citer les prestigieuses Université de Californie à Los Angeles (UCLA - publique) et Université de la Californie du Sud (USC - privée) qui sont considérées comme faisant partie des meilleures universités de la Côte Ouest et du monde. On peut aussi citer de nombreuses autres universités, comme l'Université d'État de Californie à Los Angeles (CSULA - publique), l'Université d'État de Californie à Northridge (CSUN - publique), la Loyola Marymount University (LMU) (privée), l'Occidental College (Oxy) (privée), la Southwestern University School of Law (privée) et la Southern California Institute of Architecture (SCI-Arc) (privée). En plus de ces universités, la ville contient un nombre élevé de community colleges. La région du Grand Los Angeles accueille d'autres universités de premier rang, comme le California Institute of Technology à Pasadena.
    [/font]
Revenir en haut Aller en bas
http://corn-flakes.e-monsite.com/
 
— Beverly Hills.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OMG ! :: • TOUTE BELLE HISTOIRE A UN DEBUT • :: RULES, STORY & CIE..-
Sauter vers: